Le Président de l’Université Nazi BONI porte à la connaissance du public qu’il est ouvert, au titre de l’année universitaire 2025-2026 à l’Unité de formation et de recherche en Sciences humaines, lettres arts et médias (UFR SH-LAM), le recrutement d’étudiants pour le master en techniques des métiers de l’information.
La formation est organisée sur deux années universitaires (4 semestres) et se déroule en mode hybride: 75% de distanciel et 25% de présentiel.
1- Conditions d’admission
Peut faire acte de candidature, toute personne remplissant l’une des conditions ci-après:
- être titulaire d’une licence en sciences de l’information et de la communication en lettres et sciences humaines, en sciences économiques ou en sciences juridiques;
- être journaliste ou animateur média, titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau bac +2 et totaliser, selon le cas, au moins sept (07) ou cinq (05) années d’expérience professionnelle, en vue de la validation des acquis professionnels.
La soumission des dossiers de, candidature se fera sur la plateforme Campusfaso (https://www.campusfaso.bf/formations/candidature), du 10 juillet au 15 août 2025 à 23h59. Les candidats ne disposant pas d’INE devront se connecter au site https://www.campusfaso.bf pour en créer, afin de procéder au dépôt de leur dossier.
Lire le communiqué ci-dessous.
Source : Université Nazi BONI


