La région Afrique du Groupe de la Banque mondiale (GBM) a le plaisir d’annoncer l’ouverture des candidatures pour le Programme de bourses Afrique 2026 du Groupe de la Banque mondiale, destiné aux doctorants et aux récents doctorants originaires d’Afrique subsaharienne. Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées. Grâce à ce programme, nous souhaitons renforcer les capacités de la prochaine génération d’acteurs du changement en Afrique dans la recherche sur le développement et l’élaboration des politiques, et promouvoir les objectifs de réduction de la pauvreté dans la région.
Le programme
- Passer six mois à acquérir une expérience pratique au siège du Groupe de la Banque mondiale à Washington D.C. ou dans un bureau de pays.
- Des travaux sur la recherche, la politique économique, l’assistance technique et les opérations de prêt qui contribuent à l’objectif du Groupe de la Banque mondiale d’éliminer la pauvreté et d’accroître la prospérité partagée.
Critères d’éligibilité
- Être récemment diplômé d’un doctorat (dans les trois ans suivant l’obtention du diplôme) ou être inscrit en dernière année du programme de doctorat.
- Avoir une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Posséder de solides compétences quantitatives et analytiques.
- Être âgé de moins de 32 ans à la clôture de la période de candidature.
Lancement de l’application : 1er juillet 2025
Date limite de candidature : 25 août 2025
Plus d’informations sur le site officiel du programme : https://lnkd.in/duZAWUSm
Cliquez ici pour postuler au programme de bourses du GBM pour l’Afrique