Le LAMIH UMR CNRS 8201 est une unité mixte de recherche entre l’Université Polytechnique Hauts-de France et le CNRS qui regroupe environ 140 enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et techniciens permanents. C’est un laboratoire pluridisciplinaire reconnu dans les domaines du transport et de la mobilité. Il dispose d’une compétence forte dans tout ce qui touche l’homme en interaction avec les systèmes techniques. Les enjeux majeurs de ses recherches concement la réduction de l’impact environnemental et sociétal des transports et de la mobilité, ainsi que le transport centré sur l’homme et les Personnes à mobilité réduite. Le laboratoire est organisé en 4 départements: Automatique, Informatique, Mécanique et Sciences de l’Homme et du Vivant.
Profil du/de la candidat(e):
Le/la candidat(e) au doctorat doit être titulaire d’un master en mécanique des fluides, en physique ou en mathématiques appliquées et avoir une bonne maîtrise de la dynamique des fluides, avec un intérêt pour l’expérimental et le contrôle d’écoulement.
Pour candidater :
Le candidat(e) doit envoyer un CV ainsi que le nom et l’adresse électronique d’enseignants ou de superviseurs actuels ou anciens acceptant de rédiger des lettres de recommandation.
Plus d’informations, consultez les images ci-dessous.
Source : CNRS Hauts-de-France Université Polytechnique Hauts-de-France

